Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Harry Potter et l'enfant maudit" de JK Rowling

Publié le par Gloria Brown

J'ai terminé "Harry Potter et l'enfant maudit" en début février. Etant une fan inconditionnelle de l'univers de Harry Potter, il était logique que je doive absolument me le procurer ! Je l'ai lu e premier en anglais, mais j'ai préféré attendre de l'avoir lu en français pour en parler. C'est une histoire écrite sous la forme d'une pièce de théâtre qui a d'ailleurs été jouée à Londres !

"Albus Séverus Potter fait fait sa rentrée à l'école de sorcellerie de Poudlard. Serpentard et ami de Scorpius Malfoy, il ne cesse de se faire comparer à son célèbre père ! La découverte d'un retourneur de temps en possession d'un mangemort par les Aurors et la visite d'Amos Diggory chez les Potter vont plonger Albus et Scorpius dans une aventure dangereuse."

J'ai personnellement adoré cette histoire, malgré le fait qu'elle soit composée essentiellement de dialogues (comme le veulent les pièces de théâtre). Les personnages sont très attachants ( en particulier Scorpius Malfoy) et on en apprend plus sur les personnages que nous connaissons déjà. J'ai pu voir Harry sous un autre angle et découvrir une partie de sa personnalité qui n'avait pas encore été abordée.

Je donne un 10/10 ! Fan un jour, fan toujours !

Couverture de "Harry Potter et l'enfant maudit" de JK Rowling

Couverture de "Harry Potter et l'enfant maudit" de JK Rowling

Commenter cet article