Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Lettre à qui vous savez" de Hervé Debry

Publié le par Gloria Brown

Couverture de "Lettre à qui vous savez"
Couverture de "Lettre à qui vous savez"

J'ai lu cette histoire l'année de mes 11 ans, dans le cadre d'un travail scolaire. J'aimais déjà beaucoup lire à l'époque, mais ce genre d'histoire, un peu plus réaliste, n'était pas ce que je lisais d'ordinaire.

"Jeremy, 10 ans, écrit au Père Noël. Il croit dur comme fer en l'existence de cet homme à la barbe blanche et cela lui attire les moqueries de Kevin, sa camarade de classe. La situation tourne à la bagarre et les deux garçons son blessés... le sang coule. Seulement, Jeremy est séropositif. Suite à cela, les autres sont au courant de sa maladie que le jeune héro tente de leur expliquer."

Je n'ai mis que quelques jours à terminer ce roman extrêmement émouvant. Ce récit nous plonge dans la vie d'un petit garçon incroyable qui arrive à surmonter, avec un courage hors du commun, les obstacles que la vie a placé sur son chemin.

Je donne un 10/10!

Commenter cet article